Bonjour à tous,


Voici, ponctuel, mon reportage de la deuxième épreuve de notre Grand Prix 2013.

Hier soir il s'agissait d'un tournoi Mr. Bullet, à savoir 10' par chaque joueur.

Après les défections de la dernière minute de Pascal et de Julien, le parterre restait des 8 participants, pour 7 rondes totales, selon le Système italien (tous vs tous!).

Les premières deux rondes ne réservaient pas de surprises avec les trois over 2000 et Le Fantastique à 100%.

Les premières bombes détonnaient à la troisième ronde.

En effet Jean-Marie s'imposant à Luis gagnait le premier rencontre direct du tournoi, tandis que moi contre Martin, en position totalement gagnante (un pièce et deux pions de plus) en zeitnot j'ai pris mate en deux (!!!).
Ma déception continuait contre Le Fantastique à la ronde suivante quand , à nouveau en position gagnante (une qualité et trois pions de plus), j'ai prenais un double du Cavalier (terrible!) de Luis et je perdais encore!

Entre temps un Jesus, en forme flamboyante, continuait son chemin triomphal, gagnant toutes ses parties jusqu'à la septième ronde (nulle contre moi).
A ses épaules le seul Jean-Marie Fischer tenait le rythme de Jesus jusqu'à la fin.

Oui, car Jesus à la sixième ronde gagnait (au temps) aussi le match contre Le Fantastique.

Jean-Marie, en fait, gagnant facilement notre partie (cette fois-ci, moi j'ai mis un Cavalier en prise nette! Pour moi vraiment un tournoi à oublier vite), se présentais au rencontre direct de la dernière ronde tête à tête avec Jesus (5,5 tous les deux).

La partie était tendue et très tactique.
Jesus optait pour le grand roque, tandis que le Roi noir de Jean-Marie restait dangereusement au centre du terrain de bataille.
Finalement à la fin d'un échange de coups tactiques sans quartier, Jean-Marie pour arrêter l'attaque des Blancs était obligé à donner sa Dame contre les deux Tours adversaires.
Après cette opération le matériel encore en jeu était: les deux fous et un Tour + divers pions pour Jean Marie, la Dame+Cavalier et un  pion de moins pour Jesus.
La question du vainqueur, finalement, trouvait une réponse définitive quand Jean-Marie, à court de temps mais dans une position déjà suspecte pour la manque de coordination entre ses pièces, commettait une faute perdant brutalement le fou des cases blanches...
Donc 1-0 et 6,5 points sur 7 pour Jesus! Chapeau!

Deuxième, encore une fois. Jean-Marie à 5,5.

Le Fantastique, cette fois-ci, n'a pas perdu les pédales et (avec 5 sur 7) il est arrivé au podium emportant, de cette manière, ses premiers 2 points Grand Prix. Bravo!

Martin a alterné des bonnes choses (les victoires contre moi et Kyzil, la nulle contre Robert) à d'autres moins (perte contre Jean-Marc et Jean-Marie). De toute façon il est désormais une présence constante à nos tournois et une ressource à considérer dans le cas de la formation d'une deuxième équipe du Club l'année prochaine.

Robert malheureusement pour lui, a fini pour respecter les pronostiques, perdant avec le premiers quatre mousquetaires et revenant fort (2,5 sur 3!) contre les autres joueurs.

Kyzil, cette fois-ci, a pu profiter en peu plus du temps et, aussi si son score de 1,5 est sûrement améliorable, il reste remarquable sa nulle contre Jean-Marie.

Personnellement je voudrais enfin dire un grand merci à Jean-Marc, aussi si la cadence rapide n'est pas pour lui la plus convenable, notre amis hayangeois est désormais devenu un habitué de nos happenings du jeudi soir (aussi si la cadence rapide n'est pas pour lui la plus convenable).
Nous pouvons espérer que la prochaine saison il sera parmi nos nouveaux membres et, l'imaginer engagé dans le cas d'une deuxième équipe.

Ci-après vous trouverez la grille du classement d'hier soir et la situation générale du Grand Prix après ces deux premières épreuves :

 

Grand Prix DOBBEGGEN 2013

 

 

 

 

 

 

 

 

Mr Bullet  du 16/05/2013

 

 

 

 

 

 

 

 

 

N

Noms

1

2

3

4

5

6

7

8

   TOT

   S.B.

 Cla

 Grand Prix

1

CALLEJA J

 X

1

1

=

1

1

1

1

6,5

 

1

        6

2

WEBER JM

0

 X

1

1

1

1

=

1

5,5

 

2

        4

3

AZORIT L

0

0

 X

1

1

1

1

1

5

 

3

        2

4

CERASI U

=

0

0

 X

0

1

1

1

3,5

 

4

 

5

MAURER M

0

0

0

1

X

=

1

0

2,5

6,25

5

 

6

CAPPELLETTI R

0

0

0

0

=

 X

1

1

2,5

4,25

6

 

7

KYZIL Y

0

=

0

0

0

0

 X

1

1,5

 

7

 

8

MOLINARI JM

0

0

0

0

1

0

0

 X

1

 

8

 

 

Classement Grand Prix

1    CALLEJA          8 points    (2)

1    WEBER            8               (2)
3    CERASI            6               (2)
4    AZORIT            2               (2)

Weather data OK.
Luxembourg
0 °C

Devenir sponsor? Voir les conditions sur le menu de Parrainage.